ATTENTION FORUM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
Dekjarwik, ville fictive située en Islande, est le théâtre d'une guerre sans merci qui se déroule depuis plus de 1000 ans. Incarnez un humain ou une créature de la nuit.
 

Partagez | 

 Système de jeu


avatar
Dekjarwik's Demon
PNJ

» Actions Effectuées : 266
» Ici depuis le : 13/01/2012
» Adresse : Partout où je ne suis pas attendue, partout où je ne suis pas désirée




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système de jeu   Sam 9 Fév - 1:44


Système de Jeu

Streams of Silver a un fonctionnement bien précis dont il est important que tu prennes connaissances. Tout te seras expliqué dans les prochains postes à la suite dans ce sujet mais bien sur si tu as la moindre question n'hésite pas à contacter un administrateur pour qu'il y réponde.

I- Contexte Temporel


Sur S.o.S, le contexte temporel est très important, surtout pour l'évolution de ton personnage. Il a été convenu que le temps en RP sera quelques peu plus rapide que le temps normal, soit:
2 mois IRL (In Real Life) = 1 mois ITG (Into The Game). Cela peut paraître un peu rapide pour certains mais ça permettra à tous de jouer et d'évoluer dans le jeu plus rapidement. Il te seras d'ailleurs demandé de mettre le mois ITG (Into The Game ou En Jeu) dans le titre de ton sujet RP de la manière suivante: [MOIS] Titre de ton RP. Cela permettra simplement de s'y retrouver plus facilement et de lister les évènements pour la suite de l'histoire.

II- Nombre de lignes en RP


Afin de faciliter le jeu de tout le monde, et de ne pas rester bloqués en cas de manque d’inspiration, nous avons décidé sur S.o.S de ne pas imposer de nombre de lignes minimum exigées en RP. Nous sommes tout à fait conscients que cela peut ne pas plaire mais ce choix est mûrement réfléchi. En effet, nous préférons privilégier la qualité à la quantité. Cela ne veut pas dire que ceux qui font beaucoup de lignes en RP ne font pas un travail de qualité, loin de là, seulement afin de faciliter le jeu, nous préférons vous laisser le champ libre quand à vos nombres de lignes en RP. Si aucun nombre de lignes minimum n'est imposé, sache également qu'il n'y a pas non plus de nombre de lignes maximum. Tu es tout à fait libre d'écrire le nombre de lignes que tu souhaites. Pense cependant à bien discuter au préalable avec ton ou tes partenaires de jeu pour décider du mode de jeu.  

III- Écriture des RP


En ce qui concerne la présentation de tes RP, tu es tout à fait libre de faire comme tu le sens. Il faut cependant que ce soit compréhensible par tout le monde et lisible bien sur. Tu peux donc utiliser de la couleur, mais en dehors des paroles de ton personnage, elle est proscrite. Voici cependant quelques règles de bases à suivre quand tu RP:

Exprimer les pensées de ton personnage: Il suffit que tu mettes ton texte entre *...*
Action de ton personnage: par exemple, elle se leva et alla prendre son sac, sont à mettre en italique
Paroles de ton personnage: écrire les paroles en gras et/ou en couleur. Chacun devra avoir sa propre couleur pour éviter les confusions dans les RP et cette couleur devra être répertoriée dès ta fiche de présentation
Parler en dehors du jeu avec ton partenaire de RP: [HJ: ....] ou [HS: .....]

Voila, ce n'est pas compliqué et ça permet de bien se faire comprendre sur le forum et dans tes RP. Merci beaucoup d'avoir lu ces quelques règles d'écriture, et merci maintenant de les appliquer.

IV- Contenu des RP


Je rappelle que le forum est déconseillé aux moins de 16 ans, de par son contexte mais aussi les messages qui peuvent être violents, ou érotiques (attention nous parlons bien d'érotisme et non de pornographie), et qui donc peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes d'entre nous. Nous rappelons donc que les messages RP ne sont pas visibles par les invités.
Si le forum n'exige aucun nombre de lignes minimum, nous te demandons cependant de répondre de manière détaillée et structurée dans tes RP. Si tu ne sais pas comment faire, pense à décrire les pensées, les sensations ou les sentiments de ton personnage, tout comme le lieu où il se trouve.

Que faire si mon RP n'a pas de réponse ?

Si après relance de ta part par MP et rappel à ton partenaire que tu attends sa réponse depuis plus de deux semaines, nous t'autorisons à mettre fin au RP, ou faire disparaître la personne de manière plausible du RP. Bien entendu, il est interdit de faire mourir un personnage qui n'est pas le tiens en RP même en cas de non réponse. Essaye plutôt de lui trouver une raison qui lui permet de simplement quitter le RP et non le jeu.

Si c'est un sujet que tu as ouvert et que tu vois que celui-ci n'a pas eu de réponse depuis plus de deux semaines après sa création, tu peux le répertorier dans le sujet des RP sans réponse. Il fera alors partie d'une newsletter qui présentera aux membres tous les RP libres et sans réponse du forum.

V- Évolution des personnages


Il a été mis en place sur le forum un système de niveaux qui permettra à ton personnage d’évoluer et devenir plus fort au fil de tes RP. Les caractéristiques d'évolution seront différentes entre les humains maîtrisant un élément ou une créature. Cependant l’activité requise pour passer un niveau reste la même, c'est-à-dire 50 points. Ces points te seront attribués par le staff au fur et mesure de ton activité en RP. En effet, seule cette activité sera prise en compte. Nous compterons ton nombre de points quand ton RP sera terminé. Selon le type de RP, tu pourras gagner de 2 à 5 points par message posté dans le RP. Certains personnages commenceront directement au niveau 5, c'est le cas des prédéfinis à la tête d'un clan humain ou créature, ou au niveau 3, c'est le cas des enfants des chefs de clan, également prédéfinis. Tu peux retrouver la liste de ces personnages prédéfinis en cliquant ici: liste des personnages prédéfinis.

VI- Points de Vie


Les points de vie de ton personnage sont très importants et ne doivent pas être négligés. En effet, quand ton personnage n'a plus de point de vie, il meurt. Bien sur nous surveillerons tout cela et te préviendrons si on voit que tu te retrouves dans une situation un peu trop dangereuse pour la vie de ton personnage. Les points de vie sont bien sur proportionnels au niveau de ton personnage. En effet, un personnage de niveau 3 aura plus de points de vie qu'un personnage de niveau 2 ou 1. Sache en tout cas qu'il n'y a pas besoin de paniquer, lors d'un RP si tu vois que ton personnage est trop en danger, tu peux très bien quitter le RP en trouvant une excuse plausible pour l'interrompre et donc interrompre le combat en cours.

Comment faire pour retrouver ses points de vie ?

Pour retrouver la totalité de tes points de vie, tu devras passer du temps soit dans ton habitation pour te reposer, soit à l’hôpital. Suivant ton niveau ça prendra plus ou moins de temps. En effet, plus tu as de points de vie à récupérer plus tu devras passer de temps à te reposer. Concrètement, pour retrouver tes points de vie, il te suffira de poster un message dans ton habitation ou à l’hôpital. Nous parlons bien d'un message et non d'un RP, même si tu peux tout à fait RP dans cette zone si tu le souhaites. Attention, tu ne pourras pas avoir plus de points de vie de récupérés que ton niveau te donne, même si tu restes longtemps à te reposer. Pour récupérer 100 points de vie, il te faudra passer 24h ITG (into the game), c'est-à-dire 12h IRL, dans ton habitation ou à l'hôpital.   (Ceci n'est pas valable pour les Tersors, les Vampires et les Loups-Garous, qui récupèrent presque instantanément la moitié de leurs points de vie en combat, grâce à leur pouvoir de régénérescence).

VII- Système des Combats


Les combats se dérouleront toujours en RP. Il est donc important que le contexte dans lequel tu combattras soit favorable au combat. Je veux dire par là que tu ne pourras pas te battre en duel n'importe où. Les rues de la ville sont bien trop risquées, par exemple, puisqu'un humain peut débarquer à n'importe quel moment. Les endroits plus "privés" sont donc à privilégier, par exemple, le vieux moulin ou encore dans la forêt loin des regards indiscrets, après c'est selon ton choix et le choix de ton partenaire. Il est également important de poser les bases de votre combat avec tes partenaires. Je veux dire par là, que si tu as une arme sur toi, tu dois le signaler dans le premier message du RP. Tu ne peux pas faire apparaître une arme, même par magie, durant le combat. Garde bien à l'esprit que le combat doit rester plausible.
Exemple de situation non-plausible: Tu es dans la rue, tu es provoqué en duel et tu sors une épée longue en argent de dessous ton manteau. Ce genre de situation ne serait pas acceptée, car personne ne se promène dans la rue avec une épée sur lui, qui plus est en argent.

D'ailleurs, les armes en argent parlons-en. Ce sont des armes très rares que tout le monde ne peut pas posséder. En effet, l'argent est un métal précieux et donc rare. Il est très coûteux de se procurer ce type d'arme, de même, ces armes nécessitent une maîtrise particulière de la forge étant donner que l'arme ne peut être faite que d'argent. Il sera donc refusé à ton personnage de posséder ce type d'arme lors de sa création. Il pourra cependant l'acquérir plus tard mais à un prix très élevé. A savoir: Seuls les elfes peuvent créer les armes en argent.  

Concrètement, comment fonctionnent les combats ?

Les combats pourront se dérouler en duel, à plusieurs ou même lors d'un RP collectif. Tu peux retrouver le fonctionnement des combats dans un sujet créé spécialement pour eux en cliquant ici: Fonctionnement des combats par type.

VIII- Système de monnaie


Sur le forum, tu pourras gagner de l'argent fictif, aussi appelé ici "couronnes islandaises" ou ISK dans ton profil, afin d'acheter divers objets qui te seront pratiques lors de combats, ou tout simplement lors de tes RP. C'est grâce à ton activité sur le forum que tu pourras gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 Système de jeu
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum