ATTENTION FORUM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
Dekjarwik, ville fictive située en Islande, est le théâtre d'une guerre sans merci qui se déroule depuis plus de 1000 ans. Incarnez un humain ou une créature de la nuit.
 

Partagez | 

 Fonctionnement des combats


avatar
Dekjarwik's Demon
PNJ

» Actions Effectuées : 266
» Ici depuis le : 13/01/2012
» Adresse : Partout où je ne suis pas attendue, partout où je ne suis pas désirée




Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Fonctionnement des combats   Dim 17 Fév - 2:35


Les Combats

Il va t'être tout à fait possible de combattre contre divers adversaires sur le forum. Pour cela, nous te demandons de bien prendre connaissance des règles inhérentes aux combats. Si tu as la moindre question nous restons bien sur à ta disposition pour y répondre.

Rappel du système de jeu: Les combats se dérouleront toujours en RP. Il est donc important que le contexte dans lequel tu combattras soit favorable au combat. Je veux dire par là que tu ne pourras pas te battre en duel n'importe où. Les rues de la ville sont bien trop risquées, par exemple, puisqu'un humain peut débarquer à n'importe quel moment. Les endroits plus "privés" sont donc à privilégier, par exemple, le vieux moulin ou encore dans la forêt loin des regards indiscrets, après c'est selon ton choix et le choix de ton partenaire. Il est également important de poser les bases de votre combat avec tes partenaires. Je veux dire par là, que si tu as une arme sur toi, tu dois le signaler dans le premier message du RP. Tu ne peux pas faire apparaître une arme, même par magie, durant le combat. Garde bien à l'esprit que le combat doit rester plausible.
Exemple de situation non-plausible: Tu es dans la rue, tu es provoqué en duel et tu sors une épée longue en argent de dessous ton manteau. Ce genre de situation ne serait pas acceptée, car personne ne se promène dans la rue avec une épée sur lui, qui plus est en argent.

D'ailleurs, les armes en argent parlons-en. Ce sont des armes très rares que tout le monde ne peut pas posséder. En effet, l'argent est un métal précieux et donc rare. Il est très couteux de se procurer ce type d'arme, de même, ces armes nécessitent une maîtrise particulière de la forge étant donner que l'arme ne peut être faite que d'argent. Il sera donc refusé à ton personnage de posséder ce type d'arme lors de sa création. Il pourra cependant l'acquérir plus tard mais à un prix très élevé. A savoir: Seuls les elfes peuvent créer les armes en argent.


I- Principes de base


Les combats pourront se dérouler en duel, à plusieurs, ou lors d'un RP collectif lancé par les administrateurs. Pour commencer un RP de combat, il est important que ce soi noté [Combat] dans le titre du RP lors de sa création. En effet, les combats ayant un fonctionnement différent des RP classiques, il est important de les différencier.

Lors de la création du premier poste du RP, il devra figurer plusieurs éléments afin de faciliter la fluidité du jeu. Les éléments qui devront se trouver dans le premier poste sont les suivants:
- Les prénoms et noms des personnages combattants ou présents (en tant que spectateurs et acteurs) durant le RP.
- Les niveaux et les points de vie avant le combat des personnages combattants.
- L'ordre de passage des différents personnages.

Lors du RP de combat, les combattants posteront chacun leur tour, dans l'ordre prédéfini au début du RP. Chaque joueur ne pourra effectuer qu'une attaque lors de son tour. "Le Hasard" décidera ensuite, grâce au lancé de dé, si l'attaque est réussie ou non. L'adversaire devra donc prendre en compte le verdict du lancé de dé dans son RP. Il pourra également effectuer son attaque lors de son tour. Il devra lui aussi lancé le dé pour connaître la réussite ou non de son action.

II- Dégâts


Selon ton niveau dans le jeu tu as plus ou moins de points de vie, et tes actions auront plus ou moins d'impact sur les points de vie de ton adversaire. Le nombre de points de vie par niveau et par race est disponible dans les "pouvoirs des humains maîtrisant les éléments" et les "pouvoirs des créatures" Voici les dégâts effectués par une action réussie dans le RP de combat:

Niveau 1: = 5 points
Niveau 2: = 10 points
Niveau 3: = 15 points
Niveau 4: = 20 points
Niveau 5: = 25 points
Niveau 6: = 30 points

Ces points seront donc retirés au joueur subissant l'attaque, si bien sur celle-ci est considérée comme réussie. Il est donc important de faire très attention au niveau de ton adversaire, de plus les niveaux 1 et 2 ont 1 chance sur 3 de réussir leur action, les niveaux 3 et 4 ont 1 chance sur 2 de réussir, et les niveaux 5 et 6 ont 2 chances sur 3 de la réussir.

Attention ! Fais bien attention à tes points de vie, car si ton personnage n'a plus de point de vie il meurt. Il est donc important de faire le calcul lors de tes combats. N'oublie pas non plus que tu peux partir d'un combat quand tu le souhaites, à partir du moment où tu fais partir ton personnage en RP.
Bien sur un personnage ne mourra vraiment que si son joueur a décidé de le faire mourir, pour les autres, il y a toujours un moyen de trouver une solution.

III- Régénérescence


Pour les créatures pouvant se régénérer (Vampires et Loups-Garous), et les humains pouvant également se régénérer (Tersors), voici le fonctionnement leur du RP de combat.

Pour les créatures de niveau 1 à 3: La moitié des points de vie perdus sont récupérés en un message posté dans le RP
Pour les créatures de niveau 4 à 6: La totalité des points de vie perdus sont récupérés en un message posté dans le RP
Pour les Tersors: La totalité des points sont récupérés après deux messages postés, la moitié après un message posté

IV- Le Hasard


«Le Hasard» est le nom donné au lancé de dé. Celui-ci permettra de savoir si ton action est réussie ou manquée. Cette option est obligatoire dans les RP de combats car elle permet de garder une certaine équité.

Comment fonctionne-t-il?

Le Hasard fonctionne comme n'importe quel lancé de dé. Lorsque tu écris ton message, l'option s'affiche juste en dessous la zone de saisie de ton texte. Attention pour accéder à cette option tu dois être soit en mode prévisualisation ou soit avoir cliqué sur "répondre" sans passer par la zone de saisie rapide. (CF spoiler en dessous)
Spoiler:
 
Une fois que tu as repéré la zone de lancé de dé, il te suffit de sélectionner ton niveau dans le menu déroulant à côté de "Le Hasard #1", puis d'écrire ton message et de poster. Un message apparaîtra alors à la suite du tiens affichant soit "action réussie" soit "action manquée".

Revenir en haut Aller en bas
 Fonctionnement des combats
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum