ATTENTION FORUM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
Dekjarwik, ville fictive située en Islande, est le théâtre d'une guerre sans merci qui se déroule depuis plus de 1000 ans. Incarnez un humain ou une créature de la nuit.

Partagez | 

Islande, Islande...

Isjaki

MessageSujet: Islande, Islande...   Ven 3 Mai - 0:09

Bonsoir bonsoir !

Je me baladais sur quelques forums à droite à gauche lorsque je suis tombé ici. Quelle fut ma joie de lire ce doux mot "Islande" dans l'entête. C'est tellement rare de trouver des personnes connaissant cette belle petite île. C'est pour cela que je m'attarde en ce lieu numérique, juste le temps d'écrire quelques lignes critiques. Amoureux fou de cet endroit, je fus agréablement surpris de lire des patronymes islandais, mais je dois dire que quelques détails me chiffonnent. Je me permets de faire ces commentaires, en espérant qu'ils trouvent une oreille attentive. Bien sûr, je sais parfaitement que ces lignes ne changeront pas grand chose, voire même rien, mais j'aurais au moins signalé ces quelques petits détails qui me tiennent à cœur. Notez également que je ne souhaite en aucun cas être d'une quelconque méchanceté, je souhaite simplement promouvoir la belle Islande.

Tout d'abord, Dekjarwik. La lettre "w" n'existe pas en Islande, sauf pour les mots des langues étrangères. Ce serait plutôt Dekjarvík. Ensuite, 300 000 habitants pour une ville islandais, c'est vraiment beaucoup trop. C'est presque la population islandaise entière. Même la capitale ne totalise pas ce nombre là, et la deuxième plus grande ville possède seulement 12 000 habitants. D'ailleurs, pour la localisation, il y a déjà Reykjavík au Sud-Ouest, donc théoriquement, il faudrait situer la ville ailleurs, car deux si grandes villes dans ce pays, ça ne marche pas. Sinon, une cathédrale du XVIème siècle n'est également pas possible, sachant que les islandais ont commencé à vraiment "s'épanouir" après la Seconde guerre mondiale, avec l'arrivée des américains. Avant, c'était plutôt rural et ancien, les églises étaient construites en tourbes avec de l'herbe sur le toit. Pour finir, même si les deux jardins étrangers sont justifiés, cela ne correspond pas, je pense, à l'esprit islandais. Je connais Reykjavík comme ma poche et même si il existe quelques jardins botaniques ou parcs, ils ne sont pas dans un genre étranger. Question parc d'attraction, c'est à peu près la même chose, sur une telle île, avec des paysages volcaniques sans cesse en activité et un vent impressionnant, je ne pense pas qu'ils se risquent à construire ce genre de chose.

Ensuite, question paysage. Déjà, la pollution là bas est plutôt minime. Ils utilisent l'énergie de la géothermie et les usines, même si elles sont en augmentation, n'occupent pas une très grande partie du paysage, et ne sont généralement pas désaffectées. Puis, la campagne. L'Islande, ce n'est pas des champs verts à perte de vue et des enclos de moutons bien rangés. Les champs sont peu nombreux, et très espacés. Les fermes également sont très disséminées, et entre se trouvent de grands champs désert de terre volcanique. Les moutons sont lâchés tout l'été, avant le grand rassemblement d'automne pour les ramener dans les granges pour l'hiver. Donc il y a des groupes de trois moutons qui se promènent partout en Islande, souvent devant les voitures d'ailleurs. De plus, il n'y a pas de réelle forêt en Islande. Il y a bien des groupes d'arbres près de la capitale, planté là, mais généralement, c'est plutôt des plantes basses et il n'y a qu'une seule vraie forêt, dans le Nord près de Myvatn. Quant aux manoirs et châteaux, ce n'est pas du tout dans les mœurs. C'est plutôt maisons en tôles et petits immeubles. Sinon, développer le fait qu'il existe de nombreux glaciers pourrait être intéressant. Et il y a également plusieurs sources d'eau chaude, très agréables, de même que des zones d'activité géothermique comme les geysers, et près de 200 volcans actifs sur l'île. Mentionner que les plages sont noires est aussi un détail important, à mes yeux du moins.

Enfin, surnommer la ville Newytown n'est pas vraiment islandais, si je puis dire. Quitte à planter le décor dans une île comme celle là, autant vraiment l'exploiter. Là bas, il y a des déserts de sable noir et de roches au centre, des rivières glacières magnifiques qui charrient les gravas des glaciers en été, des langues glacière sur lesquelles marcher, des montagnes de souffre rouges, bleues, jaunes où se promener. D'immenses bras de rivières traces des paysages noirs et gris superbes, simplement agrémentés par la N1, unique route principale de l’île. Les pistes également sont un détails. Pour se rendre dans de nombreuses destinations, les routes ne sont plus goudronnées et un 4x4 est très utile, voire obligatoire en Islande. Il y a aussi les cascades qui sont très nombreuses et magnifiques. Suivant la saison, elles changent de débit, de couleur et creusent leur chemin dans les orgues basaltiques. Je vais m'arrêter là, en ajoutant un dernier détail. "Newytown Post" fait plutôt anglais, ou américain. Il serait plus juste de mettre un mot islandais, pour s'inspirer il y a de bons journaux publiés en Islande. Utiliser des lettres islandais, cela peut être un plus.

Amicalement, Isjaki.
Revenir en haut Aller en bas

Svala E. Almaradottir
Niveau4

» Actions Effectuées : 2166
» Ici depuis le : 13/07/2008
» Adresse : Svala Almaradottir, Flocondia Hat 1, Dekjarwik

### Ton Personnage
Evolution:
200/300  (200/300)
Pouvoirs maîtrisés:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Islande, Islande...   Ven 3 Mai - 0:28

Bonsoir Isjaki Smile Merci pour tous ces détails ça pourra tout à fait me servir. Je comprends que quelqu'un connaissant bien cet île soit "choqué" de voir le détournement que j'en ai fait. En réalité je l'ai noté dans la description de "L'Islande" écrite sur le forum, j'ai détourné la réalité de manière à "coller à l'histoire qui s'y passe". Je cherchais une île recluse qui offrait de nombreuses possibilités quand à la manipulation des éléments mais aussi pour les créatures, maintenant il est extrêmement compliqué de rester sur l'univers et les paysages islandais seuls. C'est pourquoi j'ai fait ce choix de baser mon histoire en Islande mais en détournant plusieurs choses, comme la création d'une ville plus grande que Reykjavík pas si loin de celle-ci justement, la modification des paysages d'Islande de manière à pouvoir plus facilement RP et surtout créer un univers qui pourrait être caché. Toujours sur les paysages, ils sont aussi imaginaires que la ville que j'ai créé en fait ^^ Après je vais être franche, je ne connais pas du tout la langue islandaise. Je me suis documentée sur la vie dans ce magnifique pays mais peu connu, tout comme le fonctionnement des prénoms et patronymes. En ce qui concerne le nom de Dekjarwik, je vais le modifier pour coller un peu plus à la langue, merci beaucoup pour l'information, Dekjarvik donc Smile Quant au Newytown Post c'est un vestige de l'ancienne version du forum, je pensais l'avoir enlevé XDD Au départ je ne pensais pas donner de nom au journal justement parce que je n'en connaissais pas dans le pays ^^

Prête pour le combat, je me battrais jusqu'au bout pour mon mon clan. La vie n'a pas d'importance seule la loyauté en a. Vivre ou mourir, mourir ou vivre, peu importe, si nous mourons d'autres nous remplaceront. Nos clans survivront, les vôtres non.  

Ma couleur de RP: DarkTurquoise

Revenir en haut Aller en bas
http://streams-of-silver.power-rpg.net
 Islande, Islande...
Page 1 sur 1