ATTENTION FORUM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS
Dekjarwik, ville fictive située en Islande, est le théâtre d'une guerre sans merci qui se déroule depuis plus de 1000 ans. Incarnez un humain ou une créature de la nuit.
 

Partagez | 

 Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]


avatar
Invité




MessageSujet: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Mar 18 Nov - 19:59

Aux portes de la ville, samedi en début d'après midi, une ombre fine se dessine sur le goudron de la route. Corin, la jeune fille à laquelle l'ombre en question appartient, regarda autour d'elle, dévisageant les passants qui vacaient à leurs occupations sans lui adresser le moindre regard. D'un geste machinal, la jeune adulte passa la main dans ses cheveux blonds détachés, remettant une mèche rebelle à sa place. Ca y est, c'était enfin le week end. Les cours de la semaine s'étaient terminés à midi, au lycée, par une mauvaise note en mathématiques. La jeune fille grimaça en imaginant la tête que ses parents feraient quand ils apprendraient qu'elle avait eu la pire note de la classe. Mais le pire avait été de supporter les cris de désespoir que sa voisine avaient lancé pendant l'heure entière à cause du "seul" 15 qu'elle avait récolté. Corin ferma les yeux pendant quelques secondes, préférant remettre cette méditation à un autre moment. Après tout, ce n'était que des maths.
La place n'était pas très animée aujourd'hui, remarqua Corin en se reconcentrant sur ce qui l'entourait. La jeune blonde se fit la remarque que ça faisait maintenant un petit moment qu'elle n'avait pas fait les magasins, idée qui lui fit froncer les sourcils. Ces derniers temps, elle se sentait de plus en plus... Différente. Différente de ce qu'elle connaissait d'elle même habituellement. C'était comme si elle se découvrait une nouvelle personnalité enfouie tout au fond d'elle même et qu'elle n'avait jamais laissé sortir et s'exprimer à l'air libre. Un étau resserré sur elle depuis toujours mais dont elle ne sentait la pression que depuis quelques jours. Drôle de sensation, drôle de vie.

Edward n'était pas là, Corin l'admit au bout de plusieurs minutes passées à scrupter chaque recoin de la place où son grand frère aurait pu se poser pour l'attendre. D'un pas assuré, Corin se dirigea vers le banc le plus proche, à l'ombre d'un arbre dénudé des feuilles que l'automne avait emporté depuis longtemps. Le soleil n'était pas chaud aujourd'hui. Un soleil d'hiver, il ne manquait plus que la neige et l'ambiance serait aussi triste que le début de la journée.
"Reste zen, c'est le week end..." Corin inspira l'air frais profondément. Après tout, elle aurait du être contente. Edward avait accepté de passer l'après midi avec elle, quand elle lui en avait fait la proposition la veille avant de s'éclipser dans sa chambre. Ca faisait quelque temps qu'elle n'avait pas vraiment parlé avec son grand frère et la complicité qui avait existé entre eux quand ils étaient plus jeunes manquait à l'adolescente. Au programme, une balade aux alentours de la ville...

Ne voyant toujours pas son frère arriver, Corin prit son mal en patience : elle sortit de la poche de son manteau son baladeur et mit les écouteurs sur ses oreilles. Et dans un sourire et un soupir, la jeune fille ferma les yeux, s'abandonnant à la musique appaisante...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Mer 24 Déc - 15:34

On était samedi, Edward marchait vers une place sous les fin rayon du soleil qui ne le réchauffait pas. Il venait de quitter sa chambre et ne désirait qu'une chose, y retourner. Mais il avait promis à sa sœur de passer l'après midi avec elle. Chose promis chose due, il irait passer l'après midi avec elle. Pourquoi avait il accepter hier, que lui était il passé par la tête. Elle l'entrainerait surement faire les magasins, il avait horreur de ça. Si il avait simplement dit non, il aurait pu rester dans sa chambre, dans son monde.
Mais d'un autre coté, cela faisait longtemps, qu'il n'avait pas passé de temps avec elle. Avec son entrée au lycée et sa crise d'adolescence, ils s'étaient éloignés l'un de l'autre. Peut être, inconsciemment avait il espérer retrouver sa petite sœur par cette sortie. Et puis, Corin avait sembler si heureuse hier soir quand il avait accepté, il ne pouvait décemment pas annuler sans la blesser. C'était bien la dernière chose qu'il voulait. Il aimait beaucoup sa petite soeur,,mais un après midi tout entier dans les magasins, quelle corvée.

Il déambulait calmement dans les rues fraiches de la ville,du moins paraissait il.En fait il luttait intérieurement pour continuer son chemin et ne pas prendre ses jambe à son cou pour rentrer à sa maison. En plus il était en retard. Il n'y avait pas grand monde dans les rues. Il faisait pourtant beau, un peu frais, mais beau tout de même. Le soleil brillait sans chauffer.

Quand il arriva sur la place, il remarqua tout de suite Corrin, assisse sur un banc, de la musique dans les oreilles. Il sourit, il se retrouvait bien dans cette attitude. Il était certain que, si il était arrivé en premier, Corin l'aurait retrouvé dans cette même position, et certainement sur ce même banc, a l'ombre d'un arbre sans feuille.
Il se dirigea vers elle doucement et s'assit à coté d'elle. Les yeux fermés, elle ne le vit pas arriver. Il ne dit rien, de toute façon elle n'aurait rien entendu. Après trente seconde de silence, Edward tira sur une oreillette, et lui demanda en riant.
"- Est ce que... tu attend quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Ven 26 Déc - 13:47

Que la musique pouvait faire un bien fou quand on prend le temps de l'écouter, de la laisser nous envahir jusqu'au plus profond de notre être pour qu'elle inhibe jusqu'à nos pensées les plus désagréables... Et puis, la musique représentait la profondeur d'un autre monde, d'un monde à coté duquelle on passait à chaque fois qu'on vivait notre vie au quotidien, sans prendre le temps de se poser sur un banc, comme celui ci et de faire le vide... On en oubliait presque qu'il faisait froid et que...
Corin sursauta quand quelqu'un à coté d'elle lui enleva une oreillette et lui souffla quelques mots qu'elle ne comprit pas immédiatement. En constatant qu'il ne s'agissait "que" de Edward, la jeune blonde se permit de reprendre son souffle pour essayer de calmer son coeur qui battait la chamade. Elle hésita entre foudroyer son grand frère du regard pour lui avoir fait une telle frayeur ou bien lui adresser un grand sourire pour lui montrer sa joie de voir qu'il était finalement bien venu. Elle opta finalement par un demi sourire, tandis qu'elle rangeait son baladeur dans sa poche. Corin regarda plus attentivement son frère assis à coté d'elle et constata que malgré le fait qu'il ne soit pas dans sa chambre, il avait un grand sourire. Celui de la jeune fille s'élargit. Etait il finalement content de passer l'après midi avec elle ?

"- Bah te voila enfin toi ? Je commençais à désespérer que tu daignes sortir de la chambre pour venir avec moi..." La phrase aurait pu être perçue comme un repproche, mais ce n'était pas le cas car Corin souriait de plus belle. La jeune blonde se leva du banc et s'étira, regardant vaguement la place et les magasins qui lui tendaient les bras. L'idée de proposer à Edward de faire les magasins avec elle lui traversa l'esprit : si elle se débrouillait bien, elle pourrait même réussir à lui faire lui offrir quelque chose et... Non, décidément, elle n'avait pas ernvie de faire les rayons les uns après les autres en trainant derrière elle un Edward tout déconfis ne pensant qu'à regagner sa chambre. Pour une fois, elle espérait que le programme qu'elle avait choisi plairait au jeune homme.

Elle reporta son attention sur son frère.
"- Dis moi, que dirais tu de sortir un peu de la ville, pour une fois qu'on a un peu de temps ? On pourrait aller marcher tranquillement et aller jusqu'au Chateau aux mille secrets par exemple. "

Elle eut une petite moue, qui semblait supplier Edward d'accepter. Le Chateau aux mille secrets n'était foncièrement pas très loin. Peut 4 ou 5 kilomètres, pas plus, mais avec ce temps, la balade serait magnifique, le chemin passant au coeur de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Mer 31 Déc - 2:00

Edward sentit le sursaut de sa petite sœur. Il était assez content de lui, c'était pas facile de la surprendre, d'habitude. Et puis voir une personne sursauter avait toujours un coté amusant. Plus que de se faire surprendre soi même. Assis sur ce banc auprès de sa sœur,, il ne regrettais plus du tout d'être venu, il était même ravi de passer du temps avec elle. Elle avait un sourire au lèvre, au bien sur, c'était moins exceptionnelle chez elle que chez Edward, mais il en était heureux. Il avait un peu peur qu'elle lui en veuille pour son retard. Corin était très impatiente, et Edward très difficile à sortir.
"- Bah te voila enfin toi ? Je commençais à désespérer que tu daignes sortir de la chambre pour venir avec moi..."
Etait ce un reproche? Non le visage de Corin était joyeux, elle ne devait pas lui en vouloir. Il eut un sourire d'excuse et dit en se grattant la tête.
"- Ffiou... Ca été dur de le faire, mais je suis comme même venu. Tu es une privilégiée, tu sais. Il y a pas grand monde qui arrive à m'en faire sortir ."
Il parla en riant. Mais c'était assez vrai. Sa chambre était un repère qu'il quittait très rarement pour son temps libre. Il allait en cours bien sur, ou mangeait dans la cuisine. Mais, le reste du temps il avait tendance à rester cloitrer dans sa boite à musique, comme il l'appelait, de loin son endroit favori sur terre. Mais un peu d'air lui faisait incontestablement du bien.
Sa sœur lui fit alors une proposition pour le moins inattendue. Corin avait souvent des idées étranges, mais celle la était particulièrement étrange.
Le chateau aux mille secret, à une petite heure de marche de la ville. Elle voulait y aller à pied dans le froid. Très mauvaise idée, qui c'est qui serait malade après ?? Si elle lui avait dit plus tôt, il aurait pris la voiture.
Cependant, c'était toujours mieux que les magasins, le grand air, la foret, les petits oiseaux...n'était ce pas une perspective merveilleuse.
"-Euh,..Tu veux vraiment???"
Pourquoi fallait elle qu'elle le regarde comme ca?? Il était obligé d'accepter, et puis, il lui avait promis après tout.
"Bien alors allons y" dit il en se levant du banc.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Dim 25 Jan - 1:29

"-Euh,..Tu veux vraiment???"

Pff... Encore plus d'enthousiasme que ça et on risquait presque de s'amuser. Corin haussa les sourcils, un peu agacée par la moue qu'avait fait son frère à la découverte de sa lumineuse -au moins - idée. Non mais c'est vrai quoi, ça allait être marrant d'aller jusqu'au Chateau. Et puis pour une fois qu'il voulait bien sortir de sa chambre, il pourrait montrer un peu plus de bonne humeur.
Mais ce petit moment d'agacement se dissipa vite quand Edward se leva du banc, visiblement résigné à son triste sort. Elle lui adressa un grand sourire, reconnaissante qu'il accepte de venir malgré tout. Son frère n'était pas si méchant que ça finalement.
Les deux jeunes gens se dérigèrent vers la sortie de la ville, les arbres un peu plus loin les appelant à eux. La jeune fille frissonna en sentant le vent froid hivernal la toucher, maintenant qu'ils étaient sortis de l'abri des maisons. Elle resserra son manteau autout d'elle et sembla hésiter quelques secondes, plus très sure que la balade dans le froid était vraiment une bonne idée. Mais elle se reprit rapidement, ne voulant pas faire regretter à son grand frère d'être venu. Il était rare qu'ils aient le temps de discuter, alors autant ne pas gacher ce moment.

"- Tu vas voir, on va bien s'amuser..."

Elle lui adressa à nouveau un sourire qu'elle voulait convaincant, alors qu'ils s'engageaient sur le petit chemin serpentant entre les arbres sans feuilles. Le paysage n'était pas très joyeux... Le vert de la nature avait laissé la place au gris de l'hiver et le soleil semblait trop fragile pour réchauffer quoi que ce soit. Dans un sourire, Corin pensa aux fuméins, les ennemis de son clan, qui ne connaissaient pas le problème du froid puisqu'ils semblaient animés par un feu interne. Ils avaient bien de la chance sur ce point là.

"- Tu as passé une bonne matinée sinon ?" Elle lança un regard interrogateur à son grand frère, s'attendant à ce qu'il réponde vaguement à sa question.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   Sam 7 Fév - 19:14

En sortant de la ville, le froid s'épaissit. Il l'aurait reproché à Corin si il n'avait pas été un Hiféin car après tout, c'est une part de leur élément. Il ne détestait pas le froid, au contraire, mais la chaleur de sa chambre était toute de même plus attirante. Le nombre de fois où il avait penser a sa chambre depuis qu'il avait quitté celle ci était incalculable mais plutôt effrayante.Edward en avait un peu honte.

La nature était belle, mais si froide et hivernale.Si le ciel n'avait pas était bleu, seul son pantalon en jean et Corin aurait rappeler à Edward qu'il ne se trouvait pas sur une photo en noir et blanc. Le gris ambiant de la forêt n'arrangeait en rien l'air maussade de notre jeune homme.

Edward marchait silencieusement au coté de sa sœur. Le regard en l'air, le visage neutre, son sourire ne laissait entrevoir que l'éloignement. Le dos légèrement vouté pour lutter contre le fraicheur ambiante. Tous signes extérieurs ne dévoilaient qu' ennui et lassitude,un peu de résignation aussi peut être. Cependant malgré tout, Edward était heureux d'aller se balader avec Corin. Et outre le froid, il traversait une agréable forêt. La campagne lui changeait un peu de cette ville grouillante et belliqueuse.

Il s'en voulait de ne laissait sa sœur ressentir que cette façade de ses sentiments présent, mais il ne savait comment paraitre plus... joyeux!!
Souris déjà. Un peu d'enthousiasme quoi ?!
Il se força donc a faire un large sourire, qui ressemblait plus à une grimace lorsque Corin lui demanda si il avait passé une bonne matinée. Il effaça donc cet effort-pitoyable- et repris son expression habituelle.
-Mouais, répondit il vaguement dans un premier temps.
Un peu plus d'enthousiasme Edward!! Tu est heureux de partagé ce moment avec ta sœur!
-Je...Je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste travailler un peu dans ma chambre, pour la fac.
Oui, comme cela! Edward, développe encore...
-J'ai un dossier sur les cellules humaines à rendre Lundi, un truc bien passionnant quoi??
Voilà, c'est pas si compliqué Edward! Il arrêta de parler. Ça ne l'intéressait pas trop de parler de lui. Mais comme il était avec sa sœur. De l'intérêt, c'est ça qu'il faut!! Corin l'intéressait, comment lui montrer??
-Et toi tes cours se sont bien passés?

Il passait à présent au bord d'un ruisseau qu'un pont de bois leur permettrait de traverser un peu plus loin. Ils avaient souvent jouer ici lorsqu'ils étaient enfants. Le ruisseau leur paraissait alors une véritable rivière et leur arrivait jusqu'en dessous des genoux. Aussi Edward fut il déçu de se rendre compte qu'un seul grand pas lui suffisait à enjamber ce calme cours d'eau qui ne devait plus arriver que légèrement au dessus des mollets. Mais un sourire éclaira son visage à ses souvenirs.
-Tu te souviens quand on venait ici avec maman pour jouer? Tu devais avoir 3-4ans, Allison n'était pas encore née.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]   

Revenir en haut Aller en bas
 Tu crois qu'on peut rentrer ? [PV Edward et autres ?]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorsque la nuit tombe... les démons se réveillent [Erïka Davidoff & William Cage][terminé]
» Je crois que d'ici, on peut toucher le ciel. [Taake]
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum